Bertil, Mimolette et Rose Bigoudi Bertil et L'équipe clowns de cette soirée
Gertrude,Babouche,Asymptote,Torpille et Léontine
Comment se déroule la soirée ? Pendant la journée, les clowns sont en Atelier, ils se forment et se préparent à ce type d'improvisation avec Bertil l'un des pionniers de l'intervention sociale.
Et le soir à 20h, nous ouvrons l'atelier au public " Chez Agnès" qui nous accueille chaleureusement avec son équipe. Bertil se transforme en Monsieur Loyal et anime la soirée.
Il a sélectionné 7 articles dont 6 seulement seront tirés au sort par le public.
1er Article : Quand les croques-morts font grises mines ( Le monde)
Le business de la mort : le temps trop doux conserve les vieux : le business des pierres tombales et des pompes funèbres est en crise !
Babouche,
Le marché des pompes funèbres (Babouche) est en deuil ! C'est fini, ce n'est plus comme avant, "maintenant les clients demandent des devis, comparent les prix, en plus avec l'essor des crémations qui ont triplé en 20 ans, et le risque de l'irruption massive d'internet" c'est la crise !
Le marché des pompes funèbres (Babouche) est en deuil ! C'est fini, ce n'est plus comme avant, "maintenant les clients demandent des devis, comparent les prix, en plus avec l'essor des crémations qui ont triplé en 20 ans, et le risque de l'irruption massive d'internet" c'est la crise !
Torpille et Rose Bigoudi
Torpille propose à Rose Bigoudi un prix pour une tombe double, puis finalement une grande tombe collective dont la mise en place sauvera cette économie..
Torpille propose à Rose Bigoudi un prix pour une tombe double, puis finalement une grande tombe collective dont la mise en place sauvera cette économie..
2e Article : Après un siège de Kobané (ville Kurde du nord de la Syrie) le gouvernement Turc accepte le passage des Kurdes, la ville étant toujours assiégée par les troupes de l'Etat islamique.
Pour Gertrude
"C'est terrible, où je peux passer ? ... je ne peux pas ?! je vous regarde et vous me regarder, et il n'y a pas d'issue ! "
"C'est terrible, où je peux passer ? ... je ne peux pas ?! je vous regarde et vous me regarder, et il n'y a pas d'issue ! "
Léontine réussit enfin à passer la frontière ! Asymptote, dans le rôle de douanier lui donne des sueurs froides, avec sa fouille au corps, c'est un supplice de terribles chatouilles !
3e Article : La "gay pride" de Tim Cook (Le monde du 1/11/14)
Torpille en Iphone 6 vient nous avouer qu'elle est amoureuse d'un Samsung... et oui,.... même Voici, n'était pas au courant !
"Un coming out qui a fait l'effet d'une bombe !" Pour Tim Cook, son homosexualité, c'est " un des meilleurs cadeaux que Dieu (lui) a fait". Asymptote se demande avec Hamlet "To be or not to be" elle trouve aussi son cadeau, une rencontre avec "une plume" !
Mimolette et Gertrude
Ne nous demandez pas comment Mimolette en Tim Cook, a réussi en 10 mn à "emballer" le président Poutine" (Gertrude) qui partent heureux bras dessous, bras dessus ! Sachant qu'un des "membres du conseil municipal de St Pétersbourg a appelé à bannir T.Cook à vie, du territoire russe, nous ne savons pas à ce jour, l'effet de cette rencontre historique dans la société russe !
En fait, nous savons comment Mimolette a fait, comme le montre la photo, elle l'a emballé.... en pédalant ! (c'est une petite police, car nous ne voudrions pas dévoiler un secret d'état amoureux ! )
Pour conclure, Gertrude, via Poutine, dans sa sortie de chez Agnès, avec Tim Cook via Mimolette, c'est bon, vous suivez, avec les identités de chacun et chacune, est donc sortie avec une voix de puissance Poutiniène " je sais qui je suis et je sais qui je ne suis pas"
4e Article : L'écotaxe, 157 salariés et 850 millions pour rien (Le monde 1/11/14)
A Rose Bigoudi, ça lui donne la nausée : avec c'est oui puis non, tous ces millions gagnés puis perdus, ces gens venus exprès puis renvoyés..., ces parlementaires qui disent oui puis non...)... Et Rose Bigoudi passe sa commande " Agnès, une tisane pour me remettre ?"
dernier Article : " le pole emploi, le boncoin.fr....Tout est permis pour trouver des volontaires en sein de l'éducation nationale
Désolé, vous ne verrez pas nos artistes, un problème de moyens ! la batterie de l'appareil est à plat !
Nos artistes recruteurs malgré tous leurs efforts, leurs créativités, sont sorties complètement à plat aussi, en réussissant pour le meilleur ou pour le pire à ne recruter que 2 enseignants !
Voici, leurs aventures :
Mimolette, elle, choisi une méthode classique "le recrutement téléphonique", tout est bon, pour trouver un candidat ! Elle en trouve un, mais à quel prix ! Ne souhaitant pas inquiéter le ministère et les parents et afin d'éviter toute rumeur dans les médias et sur le net, nous dirons juste qu'elle a fait exploser les critères de recrutement.... vers le bas !Léontine et Rose Bigoudi, essayent de trouver quelques professeurs sur les 60 000 qui manquent. Elles choisissent comme nous sommes près du canal de partir à la pêche... Elles ne lésinent pas avec la qualité des appâts (chewing gum neuf, s'il vous plaît !) mais comment convaincre un poisson qui s'est laissé attraper, d'aller enseigner ? L'argument choc de Léontine, est de dire 'y'a du rab à la cantine"
( Nous certifions que tous les ingrédients présents dans leur recette de recrutement, étaient quelque part dans l'article, sauf le canal de l'ourcq évidement)
Maintenant vous connaissez tout le monde ....
Public, un grand merci à tous et à toutes
Voici les retours du public de notre "atelier public"
On vous dit tout ! (Sauf ceux que nous n'avons réussi à relire )
Ce qu'ils ont aimé :
"Le mode de traitement des thèmes par les clowns d'un grand thème, en prendre un détail, d'un thème grave, un thème drôle.."
"Merci infiniment pour ce travail si utile, si sensible !!!"
"le naturel des clowns"
"le tableau sur les ressentiments des profs"
" l'idée est sympta"
"le jeu des clowns"
"L'idée des sujets d'actualité"
"J'ai tout aimé ! J'ai beaucoup ri. Beaucoup plus que les fois précédentes, elles se sont surpassées !
J'ai bien aimé la cohésion des 7. Belle complicité. Bravo, je reviendrai"
"La variété des sujets et la forme des interventions originalité du lieu pour ce type de spectacle"
"Bonne soirée. décontractée et pleine de bonne humeur"
"Bien continuez."
"Le choix des sujets, l'interprétation qui en est faite, le coeur avec lequel ont joué les clownes, la découverte d'un art insoupçonné"
"Le plaisir d'être spectatrice pour la 1ere fois d'une activité découverte cet été avec bonheur. Bravo pour la capacité des jeux de mot sur le vif. je suis admirative de vos savoirs faire.
Merci et un grand bravo pour le plaisir que vous nous avez donné"
"Sujets intéressant avec beaucoup d'imagination. Félicitations"
"L'improvisation, la simplicité, le vivant. Merci"
"le rythme des impros, la poésie, l'énergie, les thèmes de la revue de presse, les costumes, la sono- Bravo, je reviendrai"
Et aussi, ( Bertil, il nous reste du boulot!)
Ce qu'ils ont le moins apprécié
"les funérailles, le passage en Turquie"
"Le rythme lent"
"le rythme des interventions pourrait parfois être plus soutenu, pour bien accompagner le coté "mosaïque" du spectacle."
"L'obscurité dans la ville pour arriver chez Agnès"
"Revoir le timing et les textes d'improvisation"
" Peut être plus prendre en compte des réactions du public"
"la lecture des articles un peu moins longue"
Salut à Toutes et Tous
Si vous voulez être informé(e) de nos sorties et de nos stages, nous acceptons vos coordonnées pour fleurir votre boite mail.